Hors can / Tennis 7 mois de formation pour des enfants

1212

Dernère publication

“Tennis Academy“, c’est le nom du programme initié du 26 au 30 décembre 2016 par le club N’Goran Tennis-Concept (Ntc) de l’ex-champion d’Afrique Clément Ngoran, en partenariat avec la Fondation Voodoo.

A l’issue de la première étape qui s’est achevée le samedi 14 janvier 2017, au siège du club NTC à Cocody, 9 enfants (âgés de 6 à 12 ans) ont été retenus pour bénéficier d’une formation de 7 mois. Soit, jusqu’à juillet 2017. Il s’agit de Tanou Moye, Fanny Bazoumana, Coulibaly Mohamed, Kams Adams, Grace Emma, Koné Daouda, Boua Yves Emanuel, Goz Ezechiel Fortune et Sam Uriel. Ils ont été sacrés meilleurs joueurs de ce projet consacré à la détection de talent du tennis. Ces 9 enfants sont uniquement issus des communes de Cocody et du Plateau, toutes couches sociales confondues.
Selon les organisateurs, ce projet s’étendra dans les autres communes du District d’Abidjan. Il s’étendra sur une période de 5 ans.
« Tout le monde a les yeux sur le football. Ce qui fait que les autres sports sont abandonnés. Nous avons décidé de soutenir ces sports dits-mineurs dans notre pays, notamment le tennis. Mais bien plus, nous avons décidé de donner la possibilité aux enfants de familles défavorisées de découvrir ce sport et de réaliser leur rêve (…) Notre choix s’est porté sur les élèves des écoles primaires et publiques », a ajouté la directrice de la Fondation.
MO, info J H K (avec Sercom)

Commentaire

PARTAGER