Cacaoculture Les acquis majeurs du projet Vision For Change ont été validés

1823

Dernère publication

Un atelier-bilan s’est tenue à Yamoussoukro les 7 et 8 Février 2017.

A cette occasion, les acquis majeurs du projet vision for change (V4C) du chocolatier Mars qui visent à contribuer à la durabilité de la cacaoculture en Côte d’Ivoire ont été validés par les différents acteurs et partenaires.
Lors de cet atelier, les acteurs et partenaires ont salué la volonté du chocolatier, Mars dans la lutte contre le swollen-shoot ou maladie du cacao et le développement communautaire avec l’amélioration de l’environnement de la production cacaoyère. Sangaré Moctar, chef de mission-terrain à Mars a expliqué les objectifs de ce projet. « Le projet vision for change (V4C) a été initié par le chocolatier Mars en novembre 2010, avec pour objectif de contribuer à la durabilité de la cacaoculture en Côte d’Ivoire en se focalisant de façon spécifique sur le rajeunissement du verger cacao et le bien-être des communautés productrices. Il est conduit sous la tutelle du conseil café-cacao en collaboration avec certains acteurs du domaine», a-t-il dit.
Cet atelier vise donc à présenter le bilan et analyser les perspectives du projet pour la prochaine phase. Son intervention a fait place à l’exposé des différents partenaires qui ont respectivement fait l’état des lieux de leurs actions sur le terrain, les difficultés rencontrées et des propositions de solutions. Ce projet a aussi et surtout appliqué la technologie du greffage comme option de réhabilitation rentable du verger. De même, le développement de entrepreneuriat rural dans le but de fournir des services de proximité aux producteurs. Vu les bravoures réalisées et la nécessité de pérenniser les acquis, les acteurs et partenaires ont proposé le lancement de la deuxième phase du projet.
O.D avec AS et DS

Commentaire

PARTAGER