Conseil d’administration de la mutuelle des agents médias privés de Côte d’Ivoire Cissé Sindou élu président

1366

Dernère publication

Les employés des medias privés de Côte d’Ivoire ont enfin leur mutuelle.

Dénommée Mutuelle Générale des Agents des Medias Privés de Côte d’Ivoire ( MSMEDIAS ) , elle a vu le jour le dimanche 12 février 2017 à Grand-Bassam-Vitib à l’issue de l’Assemblée Générale Constitutive qui s’est déroulée du samedi 11 au dimanche 12 février, à Vitib. Elle a vu la participation de 44 délégués de journaux et radios privés, sur 50 attendus. Trois points étaient à l’ordre du jour. : l’adoption des textes, le choix de la dénomination de la mutuelle et l’élection de ses instances dirigeantes (Président du conseil d’administration et président du comité de contrôle). S’agissant du Conseil d’administration de la Mutuelle (qui comprend 6 membres), il sera présidé par Cissé Sindou. Le patron du quotidien Nord-Sud a eu la caution de la majorité écrasante des délégués présents à l’Assemblée. Cissé Sindou a obtenu 43 voix sur 44, soit, 97,37 % des suffrages. Son challengeur n’a obtenu aucune voix , le 44e délégué ayant préféré s’abstenir. « je dis merci à mes pairs délégués pour la confiance placée en ma modeste personne. Cette mutuelle appartient à tous les employés des medias privés de notre pays. Elle vient réduire leurs souffrances ainsi que celles de leurs ayant droit. Aujourd’hui est un grand jour pour tous les travailleurs de ce secteur, car, c’est un grand pas vers le lancement effectif de nos activités. En effet, nous sommes en train de boucler les derniers papiers administratifs. Et, les conclusions de cette AG faisaient partie des derniers documents importants à fournir. Je suis un homme heureux », s’est réjoui le Pca nouvellement élu de la Mutuelle.
La Commission de contrôle de la mutuelle sera dirigée par Ousmane Sy Savané. Candidat unique, sa liste de 6 membres a obtenu la caution de tous les délégués présents. Pour ce qui est des textes, ils ont été adoptés à l’unanimité.
Précisons que cette AG était placée sous le parrainage du ministre de la communication, Bruno Koné, du maire de Grand-Bassam, Ezaley George Philippe et du Président de la Haute autorité de la Communication Audiovisuelle (Haca), Ibrahim Sy Savané. Le ministre de la communication s’est fait représenter par son conseiller technique, Ibrahim Diabaté ; les deux autres co-parrains ont assisté à la cérémonie d’ouverture, samedi. Ils ont saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à leurs filleuls. Le président de la Haca a souhaité bonne chance aux journalistes dans cette aventure. Il les a invités à l’entente et à une confiance mutuelle. Car, selon lui, « le manque de confiance entraîne la suspicion. Ce qui emmène les divisions ». Le maire Ezaley a quant a promis son soutien à la mutuelle. Le représentant du ministre s’est réjoui de l’initiative. Ibrahim Diabaté a assuré les journalistes de la détermination du ministère à les accompagner. S’agissant de la dénomination de la mutuelle, 24 délégués ont voté pour MSMEDIAS contre 18 pour la dénomination MUGAMCI.
M.O

Commentaire

PARTAGER