Changement de mentalité – Fernand Bleka :

1757

Dernère publication

À l’occasion de la fête des amoureux (Saint valentin), le fan-club Isaïe Biton Koulibaly (IBK), a organisé le dimanche 12 février 2017, à Songon commune du district d’Abidjan , une sortie de détente pour rendre hommage à Blandine Yao, membre du club récemment rappelée à Dieu , et réunir les amoureux des livres de Biton pour magnifier la femme.

Au cours des échanges Ferdinand Bleka Président de la Fondation Afrijapan et invité d’honneur de la sortie du fan-club (IBK) a animé une conférence sur le thème : « comment faire d’un Africain un Japonais ? ». Il appelé les uns et les autres à « changer de mentalité avant de servir une nation, à aller au-delà de l’aide au développement, à mettre la politique à la périphérie ». Selon lui c’est « c’est à la jeunesse africaine que revient la lourde tâche de prendre le relais et de corriger les erreurs de leurs aînés. C’est pourquoi il faut savoir qu’on ne peut pas développer une nation sans faire changer les mentalités ».
N’klo Amédée, président du fan-club (IBK), a exhorté les participants et les membres du club à doubler d’effort, afin de faire des objectifs du club une réalité. Et d’ajouter : « c’est l’occasion pour moi de remercier tous ceux qui nous ont aidés à ce que cette édition se tienne en ce jour pour la promotion de notre idole qui ne fait qu’éduquer les Ivoiriens et le monde entier par sa belle plume ».
Pour cette 15 ème édition, le Prix du meilleur fan de l’année 2016, a été décerné à Doumbia Sékou élève en classe de Terminale au groupe scolaire Abraham Ayeby d’Abobo. La cérémonie a pris fin par une série de dédicace d’œuvres du célèbre écrivain ivoirien Isaïe Biton Koulibaly.
T.Z

Commentaire

PARTAGER