Lutte contre le changement climatique Mamadou Sangafowa engage l’offensive diplomatique

975

Dernère publication

La question de la lutte contre le changement climatique a été l’un des sujets prépondérants lors de la Cop 22 au Maroc. Mamadou Sangafowa avait fait un plaidoyer au nom des ministres Africains de l’Agriculture auprès des décideurs lors de cette rencontre en vue d’une augmentation du portefeuille des départements ministériels en charge des questions agricoles en Afrique.  Il avait également souhaité plus d’actions au-delà des discours pour donner forme aux résolutions de la Cop 22 afin de créer des conditions climatiques favorables à une agriculture émergente.

Vu l’enjeu de cette question de lutte contre le changement climatique, le ministre ivoirien l’Agriculture et du Développement Rural en sa qualité de Président de la conférence des ministres de l’agriculture région Afrique pour la FAO, a entamé une série de visites de travail dans plusieurs capitales Africaines.

Ces visites de travail le conduiront tout le long de l’année en cours, respectivement au Ghana pour la région Afrique de l’ouest, au Maroc pour l’Afrique du Nord ensuite au Rwanda pour Afrique de l’Est, au Congo-Brazzaville pour l’Afrique central et enfin Afrique du sud pour l’Afrique australe.

Cette tournée qui a démarré par le Ghana  où se trouve le bureau régional de la FAO à Accra sera l’occasion pour le ministre ivoirien de l’Agriculture d’échanger avec son collègue du Ghana les 16 et 17 2017. Ces rencontres ont pour objectif de mettre en œuvre les décisions prises lors de la tenue de la 29ème conférence régionale de la FAO pour l’Afrique à Abidjan, tenue du 04 au 08 avril 2016.

Le ministre Sangafowa entend marquer sa présidence par la promotion d’une agriculture africaine résiliente face au changement climatique.

EF

Commentaire

PARTAGER