Paix et cohésion sociale Un mouvement de la société civile sensibilise

1210

Dernère publication

‘‘ L’hymne de la fraternité ivoirienne ’’. Tel est le titre de la nouvelle sortie discographique produite et mise   à la disposition du peuple Ivoirien par le Mouvement d’actions citoyennes pour la réconciliation en Côte d’Ivoire (Macrecos-ci). L’œuvre musicale dont les paroles et musiques ont été écrites par le Professeur Paul Assémian Ahoulou, a été enregistrée en 4 versions (acapella, funk, ambiance et instrumentale), et interprétée par un groupe de chorale de 61 membres baptisé ‘‘ les Enfants de la patrie ’’.

La dédicace du CD, a eu lieu récemment à l’hôtel du district d’Abidjan-Plateau. Lors de cette cérémonie, le président du Macrecos-ci, M. Arra Datté Mathieu a indiqué que l’objectif de son mouvement est de constituer un groupe d’avocat auprès du gouvernement en vue d’une concertation et une prise de conscience collective pour la paix et la réconciliation nationale.

A l’en croire, cet hymne vient de la volonté de sa structure à contribuer à la préservation de la paix et de la cohésion sociale.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, M. Faussény Dembélé, a salué le Macrecos-ci pour son action en faveur de la réconciliation nationale et de la préservation de la paix. Aussi, l’a-t-il rassuré au nom du ministre Maurice Kouakou Bandaman, du soutien du gouvernement dans la promotion de l’œuvre musicale.

Cette cérémonie de dédicace a vu la distinction de 5 personnalités dont le  Prof. Paul Assémian Ahoulou, fait commandeur dans l’ordre du mérite culturel par le ministre de la culture et de la Francophonie. Et l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touably et 3 autres élevés au rang d’officiers dans l’ordre du mérite ivoirien.

Plusieurs personnalités dont les représentants des ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, de la Solidarité, la cohésion sociale, la Famille, la Femme et de l’Enfant, des guides religieux et des représentant des corps d’armée ont témoigné de leur présence. Tous, ont convenu que cet hymne aidera les frères et sœurs à vivre ensemble main dans la main, le regard tourné vers l’émergence.

EF

Commentaire

PARTAGER