Entretien – Maxime Gouaméné (Nouveau coach du Séwé Sport) :

1056

Dernère publication

Après six matches sans victoire, le Séwé Sports de San Pedro, a renoué le mercredi 29 mars 2017 avec le succès (2-0) face au SC de Gagnoa en match comptant pour la 16e journée de la Ligue 1. Maxime Gouaméné, le nouvel entraineur des Portuaires espère travailler à long terme avec le club. Entretien.

Maxime Gouaméné, au SC Gagnoa, à l’AFAD, aujourd’hui au Séwé Sports. Qu’est-ce qui vous fait courir ? 

J’aimerais que cette fois-ci soit la bonne.  J’espère rester pour travailler à long terme. Ce n’est pas de gaité de cœur que je pars à gauche ou à droite. J’ai envie de travailler à long terme avec un club ambitieux. Les ambitions de début de saison ne sont pas  celles que nous connaissons après deux ou cinq journées de championnat.  Alors qu’un projet   qui est mis en place a besoin de temps pour être mis en œuvre.   Malheureusement, ce n’a pas été  le cas. Quand certains dirigeants   n’ont plus de moyens pour payer l’entraineur, ils évoquent   d’autres motifs de départ. Je dois terminer la saison avec le Séwé Sports. Ensuite, on verra s’il faut reconduire ou pas la collaboration.

Vous disputez votre premier match avec le Séwé Sports par une victoire.  Quelle a été la clé de cette rencontre ?

C’est la preuve que c’est une équipe qui n’était pas en difficulté. Malgré déroute lors derby de San Pedro , cela montre qu’il n’y avait pas le feu en la demeure, il n’y avait pas panique à bord.  Il fallait juste des réglages sur certains principes de jeu.  Et mettre une dose de motivation et d’agressivité dans le jeu pour avancer.  J’ai trouvé une équipe qui occupe la 2e place au classement de la Ligue 1, cela veut dire qu’il n’y a pas de danger. Quand on perd les matches , c’est l’entraineur qui paie les frais. Je voudrais dédier cette victoire au coach Njoya Mauril. Il a fait un excellent travail avec le Sewé. En ce qui concerne cette rencontre, il faut dire que nous sommes restés organisés. Même si parfois, nous avons commis des erreurs. Nous n’avons pas donné beaucoup de possibilités à l’adversaire pour  dérouler son jeu.

Quels sont ces réglages que vous avez apportés ?

Les joueurs avaient besoin d’être un peu plus bousculés, motivés mentalement. Aujourd’hui, certains m’ont montré qu’ils étaient encore à la traîne.  C’est dire  qu’il y a du boulot à faire.   Tactiquement, il fallait être mieux discipliné quand on a le ballon et sans le ballon.  Nous allons continuer de travailler. Il y a des moyens d’obtenir quelque chose.  Il y a de la place pour montrer mieux individuellement et collectivement.   Tant que nous sommes bien organisés, nous pouvons réussir de bonnes choses.

Réalisé par Ange K

Commentaire

PARTAGER