Journée d’hommage au chef de l’État à Man Mamadou Touré appelle les populations de l’Ouest à l’union

997

Dernère publication

Sous la houlette du vice-président de l’Assemblée nationale, Siki Blon Blaisse, les populations de la région du Tonpki qui comprend les départements de Man, Biankouman, Danané, Zouhan-Hounien et Sipilou ont renouvelé le week-end dernier leur confiance au président Alassane Ouattara au regard de toutes les actions posées pour la Côte d’Ivoire en général et pour la région du Tonkpi en particulier.

Représentant le ministre Téné Birahima Ouattara, ministre des Affaires présidentielles à cette cérémonie, le Secrétaire d’État en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou Touré a exprimé à ses hôtes l’attachement du président Ouattara à la région du Tonpki.

Il a expliqué que la nomination de Ski Blon Blaise comme vice-président est due au fait que le chef de l’État a trouvé en lui des valeurs d’un frère l’ayant soutenu dans les moments difficiles, qui l’a aidé à reconstruire la Côte d’Ivoire depuis 2011, et un frère qui l’a aidé à stabiliser une région qui lui a d’ailleurs traduit son soutien dans les urnes.

Poursuivant, le Secrétaire d’État Mamadou Touré a apporté de bonnes nouvelles aux populations notamment, l’équipement du Lycée professionnel et la construction d’un complexe multisectoriel dont le financement est déjà acquis. « Depuis 2011, le chef de l’État s’est engagé à reconstruire notre pays. Ici à l’Ouest, région qui a reçu la première visite d’État du président de la République après son élection en 2010, beaucoup d’actions ont été posées tout comme dans les autres régions.  Pour le Tonpki, le ministre Ibrahim Ouattara que j’ai l’honneur de représenter et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly m’autorisent, au nom du président de la République, à annoncer qu’en plus de tout ce qui a été déjà posé comme action de développement, au mois de mai, le Lycée professionnel de Man recevra du matériel d’équipement de pointe d’une valeur de 2 milliards de Franc Cfa. De par notre département, je peux également vous annoncer qu’un centre multisectoriel dans les métiers des mines et de la mécanique d’un coût de 5,5 milliards de Franc Cfa sera construit à Man. La Construction de ce centre multisectoriel qui se fera sur un financement C2D va démarrer en cette année 2017 pour s’achever en 2019 », a annoncé le Secrétaire d’État.

Le député Siki Blon Blaise, vice-président de l’Assemblée nationale a traduit le soutien total et entier de la région du Tonpki au président Alassane Ouattara. Ainsi, pour acter ce soutien inconditionnel, les porte-paroles des populations et les chefs de cantons issus des 5 départements qui composent ont, chacun, lu une motion de soutien au chef de l’Etat.

T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER