Dominique ” fâtâ ” Alassane Ouattara

1918

Dernère publication

Me Djon Wan Teke, le député-maire de Bonoua, a été chargé de lire la liste des présents offerts par les populations de la région du Sud-Comoé au Président Ouattara et à son épouse.

Au nombre des dons remis à la première Dame, Dominique Ouattara,  il a cité deux pagnes kita qu’il a ainsi décrits : « Ce ne sont pas des pagnes kita ordinaires. C’est un kita qui a un nom. Et ce kita s’appelle « Dominique ’’fâtâ’’ Alassane Ouattara ». Ça veut dire, Excellence, que Madame la Première Dame convient au président Alassane Ouattara. Justement, c’est avec ce pagne qu’elle vous accompagnera, vous donnera les Conseils pour que votre gouvernance soit encore plus forte à la tête de la Côte d’Ivoire. »

Elle a, également, reçu d’autres dons. Il s’agit, entre autres, d’un tabouret royal, 15 complets de Wax hollandais, des sandales royales, un bracelet en perles naturelles, des boucles d’oreille, une bague.

Selon lui, Dominique Ouattara mérite tous ces dons car « elle est une Dame en or ».

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a, pour sa part, reçu particulièrement un tabouret royal, un chasse-mouche et un sabre royal, qui font partie des attributs de royaux.

Par ailleurs, une tonne de poissons a été remis au couple présidentiel. Les mots de remerciements au chef de l’Etat ont été prononcés par le président du Conseil régional du Sud-Comoé, Aka Aouélé.

« Mô, mô, mô. C’est l’expression d’une forte gratitude que traduit simplement en français le mot merci », a-t-il dit.

Alex A

Commentaire

PARTAGER