Fausse alerte : pas de collision de 2 bateaux aux larges des côtes ivoiriennes

4119

Dernère publication

L’information rapportée par des médias hier et faisant état de ce qu’il y’aurait eu collision entre deux bateaux aux larges des côtes ivoiriennes avec pour conséquences le déversement de produits pétroliers estimés à 500 tonnes n’est pas vraie selon la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto.
S’exprimant sur le sujet hier jeudi à l’hotel du district d’Abidjan au plateau à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’océan, cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la quinzaine nationale de l’environnement, la ministre a fait la précision suivante: « Ce matin nous sommes venus lancer l’exercice de simulation pour faire face à un éventuel déversement d’hydrocarbures. Il s’agit d’un exercice de simulation ».
Selon elle, le déclenchement de ce plan dénommé plan pollumar dont la phase pratique se tient aujourd’hui vendredi à Assinie vise à tester « notre réactivité et s’assurer qu’en cas de déversement de produits hydrocarbures, nous pourrons traiter cette question »
Au sujet de la célébration des océans, Anne Ouloto a rappelé l’urgence de protéger les océans: « Il importe de rappeler que nos ressources en eau sur terre sont limitées. Aussi la protection de nos océans doit être une exigence. Il nous faut absolument protéger nos océans si nous voulons continuer de bénéficier de ses services ».
Ernest F

Commentaire

PARTAGER