Organisation de la rencontre internationale des acteurs économiques et sociaux d’Afrique et d’Europe à Abidjan en Novembre : Charles Koffi Diby a échangé avec Georges Dassis à Bruxelles

1224

Dernère publication

Dans le cadre des préparatifs de la rencontre internationale des acteurs économiques et sociaux d’Afrique et d’Europe, qui se tiendra à Abidjan, les 16 et 17 novembre 2017, une mission de haut niveau, conduite par le Président Charles Koffi Diby, du  Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Côte d’Ivoire, s’est rendue, le 12 septembre 2017, à Bruxelles.
Au siège du  Comité économique et social européen, le Président Charles Koffi DIBY et son homologue, monsieur Georges  Dassis,  assistés de leurs proches collaborateurs, ont, au cours d’un déjeuner de travail, passé en revue l’ensemble des diligences relatives à l’organisation conjointe de cette  rencontre, entre les Conseils Economiques et Sociaux et Institutions similaires d’Europe et d’Afrique.
Les deux parties, qui se sont accordées sur le format et le contenu de ces assises, organisées en marge du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Européenne et d’Afrique, se sont réjouies du très bon niveau de préparation. Elles se sont, en outre, engagées à poursuivre les échanges, afin que ce rendez-vous soit couronné de succès.
Il est opportun de relever, par ailleurs, que la délégation du CESEC, a bénéficié de l’appui et de la présence des  représentants diplomatiques ivoiriens à Bruxelles. Il s’agit  notamment, de SEM. Jean-Vincent ZINSOU, ambassadeur accrédité près le Royaume de Belgique et le Grand-Duché du Luxembourg, ainsi que de SEM. Abou DOSSO, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’Union Européenne.
Avant de prendre congés de son hôte, et après un tête-à-tête, entre les deux autorités, le Président Diby a remis au Président Dassis , les copies du mémorandum et du communiqué final qui ont sanctionné la visite de travail et d’amitié de ce dernier, effectué, à Abidjan, au mois de janvier 2017.
T.A.B avec SercomCESEC.

Commentaire

PARTAGER