Nomination d’Epiphane Zoro au SNRC : La Marahoué reconnaissant au Président Ouattara et au PM Amadou Gon

1172

Dernère publication

Les populations de la Marahoué sont reconnaissantes au Président de la République Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly suite à la nomination le 2 août 2017  du juge Epiphane Zoro à la tête du  Secrétariat  National au Renforcement des Capacités (SNRC) , structure sous-tutelle de  la Primature. Plusieurs associations et mouvements de ladite  région l’ont exprimé  de vives voix le samedi 30 septembre dans les locaux du SNRC à Cocody-Vallons  à  Epiphane Zoro.
Celui-ci dit être conscient de la mission qui lui a été confiée par le président de la République. « Nous ne devons pas abandonner notre région. Des initiatives sont prises mais ne elles ne sont pas suffisantes. Je voudrais qu’on réfléchisse et que nous créions un cadre d’échanges et de concertation entre nous, cadres de la région, toutes tendances confondues, pour parler développement », a-recommandé Epiphane Zoro avant de rassurer ses hôtes que le Président Ouattara n’a pas oublié la Marahoué. Il a surtout  prôné     l’union, l’entente et la solidarité entre les fils et filles de la région.  « Soyons optimistes. Il n’y a pas de raison que nous n’y arrivions pas. Je voudrais que nous soyons dans une dynamique d’ouverture », a-t-il plaidé. Puis de mettre en garde : « On ne doit prolonger nos querelles politiques au-delà du champ politique. C’est le tout politique qui est une mauvaise interprétation de l’action politique qui tue la politique ».
Au nom de ces associations régionales, Dr Djè Bi Albert s’est  dit convaincu de  l’engagement d’Epiphane Zoro pour le rayonnement de la Marahoué  . « Votre nomination fait la fierté de la Marahoué. Nous avons l’honneur et la chance de vous avoir comme parent. Nous voulons que vous soyez notre point focal pour favoriser le développement de la Marahoué. Nous sommes prêts à vous accompagner dans la réussite de votre mission et pour le développement de la région », a confié l’enseignement d’Université.

T.A.B avec EA

Commentaire

PARTAGER