Promotion de la femme-fonctionnaire : La gent féminine se donne une tribune pour se magnifier

1624

Dernère publication

Un réceptif de Cocody-Les Deux- Plateaux a servi de cadre mercredi 1er novembre 2017 au lancement de la première édition  de  la Femme-fonctionnaire, épouse et mère (FEM 2017).

‘’Vie professionnelle  et familiale de la femme-fonctionnaire : Quel impact sur le développement économique de la Côte d’Ivoire’’, tel est le thème de l’évènement qui aura lieu les 8 et 9 décembre 2017 à  Abidjan. A cette cérémonie de lancement, Mlle Bahziehon Loba, commissaire générale  de ces journées a indiqué que l’évènement va célébrer la femme-fonctionnaire parce que les mérites  de celle-ci ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs.   C’est pourquoi, dit-elle, dix femmes-fonctionnaires seront distinguées et trois pionnières (retraitées), aussi.  Sur sa lancée, elle a rendu hommage à la Mme Mme  Bahia Maférima Bamba des Impôts pour avoir accepté le parrainage de l’évènement sans oublier l’appui le ministère de la Fonction publique.

Quant à Attian Kouamé Joseph Arnaud, chef du projet et directeur d’une agence de communication et d’évènementiel, il   a souligné que les femmes doivent remplir trois critères que sont : ‘’être d’abord et avant tout fonctionnaire ou agent de l’Etat’’, puis, ‘’avoir une probité morale et le sens du devoir’’ ensuite ‘’avoir des performances professionnelles pour faire des émules’’. En outre, il a précisé que la qualité d’épouse n’est pas prise en compte. Aussi, a-t-il révélé que le comité d’organisation est en contact avec les directeurs des ressources humaines des différents ministères pour avoir des renseignements sur chaque femme-fonctionnaire de Côte d’ Ivoire. Il a dévoilé un pan du programme des deux jours de festivités qui  va s’articuler autour de panels, de marathon, et le dîner-gala où les femmes seront récompensées.

Mme Comenan née Djona Touré Urbaine, secrétaire au ministère de la Fonction publique et point focal de la ligue de Secrétaires de Côte d’Ivoire   au sein dudit ministère, au nom des femmes, a annoncé que celles-ci sortiront en grand nombre lors de ces journées FEM 2017. Cependant, elle s’est réjouie de l’avènement d’une telle tribune pour magnifier la femme –fonctionnaire. C’est pourquoi, elle a encouragé les organisateurs à préserver dans l’effort pour que cet évènement devienne grand et emballe toutes femmes fonctionnaires de Côte d’Ivoire.

M.Ouattara

Commentaire

PARTAGER