Kablan Duncan depuis Lopou : “Soyons toujours au service de nos sœurs et frères”

1272

Dernère publication

Le vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan était dans le village de Lopou  dans la région de Dabou, le samedi 2 décembre 2017, où il a pris part à une messe d’action de grâce. Lors de cette messe dirigée par Mgr Jean Salomon Lezoutie (Evêque du diocèse de Yopougon), Daniel Kablan Duncan a lancé un message de solidarité entre les Ivoiriens.

«Dieu a laissé l’homme libre, totalement libre de ses choix. Rien de grand et de beau ne peut se faire sans humilité et sans ardeur au travail. Nous devons toujours être au service de nos sœurs et frères», a lancé le vice-¨Président de la République. Il énumérait les enseignements qu’il retenait  de l’expérience de son Conseiller et fils du village, Akpa-Akmel, au-delà de l’économiste qu’il lui connaissait. Toute la messe était en effet rythmée par des chansons chrétiennes en Ajukru tirées de l’œuvre musicale qu’il a produite. Une œuvre intitulée ‘’Misa Ajukru’’. Daniel Kablan Duncan a profité de cette visite à Lopou pour offrir une enveloppe de 25 millions de F CFA en guise de contribution pour la construction du foyer des jeunes filles du village. Un ouvrage dont le coût de réalisation est estimé à 100 millions F CFA.  Ce foyer aura pour mission d’aider à la prévention des grossesses en milieu scolaire. La première pierre de l’ouvrage a été bénie, séance tenante, par l’Évêque de Yopougon. Les cadres de la région des Grands-ponts, ont saisi cette occasion pour présenter plusieurs doléances au vice-Président. Notamment, l’équipement des préfectures et sous-préfectures de la région, la réhabilitation de la route Abidjan-Dabou en piteux état

Duncan reçoit des responsables d’une banque d’import-export

Trois jours avant de prendre la route pour Lopou, le vice-Président de la République avait accordé un entretien à Benedict Okey Oramah, Pca d’une banque africaine d’import-export. La rencontre a eu lieu le jeudi 30 novembre 2017, au Palais de la Présidence au Plateau. Le responsable de la banque a indiqué à sa sortie qu’il venait de faire un point de situation de la coopération de sa structure avec la Côte d’Ivoire sur des projets en cours de réalisation. Des projets dont la construction d’une zone industrielle au PK-24, sur l’autoroute du Nord. Il a dit espérer voir ces projets s’achever d’ici fin 2018.  Il a également fait mention du soutien de son institution dans les domaines de la transformation du cacao et de l’anacarde.

J-H K avec Sercom vice-Présidence

Commentaire

PARTAGER