Daloa : Les élèves décident de reprendre les cours le lundi 08

1606

Dernère publication

Les congés de fin d’année étaient annoncés pour le 22 décembre 2017. Mais, à Daloa, les élèves des établissements secondaires privés et publics ont décidé d’aller en congés deux semaines plus tôt pour revenir le 08 janvier 2018.

Pour cela , ce jeudi matin,  date officielle de la reprise des cours,  les élèves de la cité des antilopes ont brillé par  leur absence dans les établissements secondaires de la cité des antilopes.

Pour le proviseur-adjoint du lycée moderne 4 : « les élèves ont suivi leur mot d’ordre de boycott qui était de reprendre les cours le lundi 08 janvier .Néanmoins les professeurs ont pu dispenser les cours à ceux qui étaient présents.»  .

Si au lycée moderne 4, les cours ont pu être dispensés, cela n’a pas été le cas au lycée moderne 2 où la journée de ce jeudi  a été très tendue. En effet,  des élèves armées de cailloux et de sifflets  ont délogé leurs camarades.

Au lycée Antoine-Gauze, l’ambiance de la reprise des cours était au rendez-vous. Satisfait de la reprise des cours dans son établissement,  son proviseur, Dion Robert , nous dira : « Nous n’avons pas connu de départ anticipé des congés.  C’était évident que la reprise des cours soit effective dans notre établissement. Vous-même vous faites le constat que  tout le monde est à son poste »

Après constat, les élèves des établissements secondaires privés ont répondu présents à l’appel de madame la ministre de l’Éducation.  Par contre, les établissements secondaires publics étaient à moitié vides de leurs effectifs habituels.

Beker Yao,  Correspondant à Daloa

Commentaire

PARTAGER