Sanogo Lacina, Pdci, après des propos de Bacongo sur Guikahué : le parti unifié va jamais exister

8216

Dernère publication

Le président des transporteurs membres du Pdci-Rda, Sanogo Lacina, ne supporte pas «les déclarations de certains responsables du Rdr» tendant « à semer le désordre» au sein de son parti.

Il l’a fait savoir lors d’un entretien accordé à l’IA le lundi 5 mars 2018. Sanogo Lacina a fustigé particulièrement une sortie du ministre Cissé Bacongo (Vice-Président du Rdr) où Maurice Kacou Guikahué, (Secrétaire exécutif du Pdci-Rda), aurait été, selon lui, accusé d’être le torpilleur du processus de création du parti unifié. « Le ministre Cissé Bacongo a dit que c’est Maurice Kacou Guikahué qui mélange le Rhdp, et que c’est lui qui torpille la création du parti unifié. Je trouve que ce sont des propos déplacés à l’endroit de notre secrétaire exécutif. Je tiens à dire aux cadres du Rdr qui ne cessent de s’attaquer à lui, qu’il n’est pas à la solde de leur parti. Guikahué est à la solde du Pdci-Rda et de son Président Henri Konan Bédié. Qu’ils se mêlent donc de ce qui les regarde. C’est lors d’une rencontre que le ministre Guikahué leur a dit que le parti unifié n’était pas à l’ordre du jour. Pourquoi ne lui avaient-ils pas répondu sur le champ ? D’ailleurs, qu’ils arrêtent de se fatiguer. Ce parti unifié ne va jamais exister», a-t-il lancé en colère.

Pour le président des transporteurs membres du Pdci-Rda, ce genre de sorties médiatiques n’ont pour seul objectif que de diviser le Pdci-Rda. « C’est ce qu’ils ont fait pour diviser les autres partis politiques. Mais, disons le tout net, le Rdr ne parviendra jamais à diviser le Pdci-Rda, si tel est son intention. Nous sommes un parti très soudé et rassemblé autour du président charismatique, Henri Konan Bédié qui n’a aucun problème avec le Président Alassane Ouattara. Ce qu’ils font, c’est du chantage politique», a-t-il averti.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER