Ambiance à Yopougon après l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

4004

Dernère publication

Coups de klaxons, chants de joie, pleurs, coups de fils à des amis et proches, c’est l’ambiance qui a prévalu dans des endroits de la commune de Yopougon, le mardi 15 janvier 2019, à l’annonce de la décision de juges de la Cpi d’acquitter et de faire libérer immédiatement, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Les ruelles du quartier Selmer, l’un des points chauds de la commune (qui abrite la rue des Princes), ont été pris d’assaut par des miliers de partisans de l’ex-président pour faire éclater leur joie, à l’annonce de la décision des juges. « Dieu est un Dieu de justice. Gloire lui soit rendu. Notre champion arrive», a lancé Adou Théophile, fou de joie.

Des foules ont été aperçues à plusieurs endroits de la commune, brandissant le drapeau national, courant et chantant « On a libéré Gbagbo. Le fils du pays revient. Ou encore, les bières sont foutues ce soir».

Pour éviter les débordements, les autorités policières ont pris un certain nombre de mesures sécuritaires. Les points revralgiques de la commune et les grands carrefours (Ficgayo, Place Cp1, le Parlement de la Sogefia, … » ont été bouclés par les forces de police.

J-H-Koffo

Commentaire

PARTAGER