Carnaval Ivoiro-Antillais : Goudou Coffie invite à découvrir le patrimoine culturel de son pays

997

Dernère publication

La première édition du carnaval Ivoiro-Antillais se tient du 01 et 02 Mars 2019 à Blockhauss dans la commune de Cocody.

Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre, Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, a reçu en audience une délégation antillaise le Jeudi 28 février 2019 à son cabinet au Plateau. Conduite par Monsieur Ravoteur, président de la Coopération Ivoiro-Antillaise, la délégation était composée d’une dizaine de personnes dont le député de la Martinique, Jean Philippe Nilor.

Présidente d’honneur de la coopération antillaise de Guadeloupe, là ministre a a souhaité le traditionnel Akwaba à la délégation. Elle a invité ses hôtes à visiter certaines villes de la Côte d’Ivoire notamment, Grand-Bassam, ville inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO, et qui rappelle la Martinique par ses maisons coloniales et ses plages balnéaires.

Jean Philippe Nilor a exprimé sa gratitude à la ministre pour l’accueil fraternel dont sa délégation et lui font l’objet depuis leur arrivée en Côte d’Ivoire. Il a précisé que le choix de la Côte d’Ivoire est très symbolique, parce qu’il permet un retour aux sources pour certains d’entre eux qui viennent pour la première fois en Afrique. Selon lui, ce voyage permettra un échange culturel tant au niveau de l’éducation qu’au niveau économique.

Plusieurs rencontres sont prévues avant le départ de la délégation le 05 Mars prochain en Martinique, une île des Caraïbes faisant partie des petites Antilles.

EF avec Sercom

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER