Côte d’Ivoire, Béoumi : «Bonjour 2019» et hommage à Ouattara dans l’agenda des populations

2284

Dernère publication

Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré a rencontré samedi 16 mars 2019, les militants RHDP, les leaders de communauté, les présidents (es) d’associations de jeunes et de femmes, et populations de Béoumi, au siège local du parti.

À cette occasion, le ministre a indiqué que le RHDP a pour vocation de rassembler les ivoiriens sans distinction ethnique, sociale, religieuse et politique. Il a invité les populations de Béoumi à y adhérer massivement.

« Nous sommes venus échanger avec vous et prendre en compte vos différentes préoccupations pour un RHDP fort à Béoumi. En créant le RHDP, le Président Alassane Ouattara a pris le pari de reconstituer à la manière de feu Félix Houphouët Boigny, l’unité ivoirienne pour consolider la paix et le dialogue. Tout cela ne peux pas se faire dans la division”, a expliqué Sidi Touré. Il a exprimé sa gratitude aux militants du RHDP pour la participation massive, et le courage dont ils ont fait preuve face à « l’imposture qui a voulu saper » l’image du congrès exécutif du RHDP, le 26 janvier dernier à Abidjan. Sidi Touré a ensuite invité les uns et les autres à être des apôtres du RHDP dans le département de Béoumi, en précisant que ce genre de rencontre sera organisé régulièrement dans le but de plus rapprocher le RHDP des populations, en d’assurer la victoire aux élections de 2020.

En retour, les leaders de communauté, présidents (es) d’associations de jeunes et de femmes, militants RHDP et populations de Béoumi ont salué la rencontre qui selon eux, leur a permis d’avoir plus d’informations sur le RHDP. Ils ont salué le travail abattu par le Président Alassane Ouattara dans le département de Béoumi et en général dans la région de Gbêkê. Une journée de reconnaissance et d’hommage a été annoncée pour le 13 avril 2019 à Bouaké.

Le ministre Sidi Touré a promis “Bonjour 2019” aux populations de Béoumi le 23 mars 2019, dans le but de consolider la paix et la cohésion dans la gaité et dans la joie.

Aboubacar Al Syddick à Béoumi

Commentaire

PARTAGER