Côte d’Ivoire, caravane de foot: Ben Badi cherche de nouveaux talents

611

Dernère publication

Abdoulaye Traoré (Ben Badi) a procédé le vendredi 1er mars 2019 dans un restaurant à Cocody au lancement de la 2e édition de la  »Ben Badi Caravane Foot »(BBCF)

Cette caravane de détection de jeunes talents démarrera le 13 avril pour s’achever le 17 juillet 2019. Dix villes ( Assinie, Bouaké Korhogo, Abengourou, Bouaké, Gagnoa, Daloa, Bondoukou, Abidjan) seront sillonnées par l’équipe de la BBCF. Cette 2e édition de détection sera consacrée aux catégories allant des U11 aux U15, chez les hommes. La détection des dames ( U15 à U18) sera au menu de cette caravane. Pour le champion d’Afrique 1992, il est important de penser à la gente féminine.

Selon Abdoulaye Traoré, le but de cette caravane est de repérer dans les villes concernées, des talents  »bruts » pour les intégrer dans les clubs de Ligue 1,Ligue 2, Division 3… Ce lancement a été l’occasion pour l’équipe de la BBCF de dresser le bilan de la première édition. L’on retient que, 1000 jeunes ont participé à cette caravane. 60 matchs ont été disputés et de 22 jeunes ont été retenus pour le tournoi final. Le WAC a recruté dans son effectif des jeunes issus de cette caravane.

AK

Commentaires - L'Intelligent d'Abidjan

PARTAGER