Côte d’Ivoire : des taxes sur la location des bas-fonds et les brouettes annoncées à Agboville

1485

Dernère publication

Après sa réélection à la tête de la commune d’Agboville le 13 octobre dernier, Albert N’cho Acho, maire de la ville, a fait une annonce lors de la 1ère session du conseil municipal, le jeudi 14 février 2019.

« Au cours de cette mandature, on va rechercher des financements et en même temps accroître nos recettes (…) Quand on regarde le budget, il y a des poches de résistance… Il y a deux taxes qui vont s’ajouter aux autres taxes. Il s’agit des taxes sur la location des bas-fonds et sur les charrettes et brouettes. », a fait savoir le premier magistrat de la commune.

Il a ajouté que la commune qui est alimentée par un budget sur fonds propres provenant des taxes, a l’obligation de collecter des ressources sur tous les marchés pour réaliser les projets en vue de la satisfaction des besoins de la population. Il a justifié la création de ces deux taxes qui doivent permettre d’atteindre 1 milliard Fcfa de budget annuel en plus des démarches de recherche de partenariat et de jumelage qu’il dit avoir déjà entreprises pour le développement de la commune.

« Les budgets que nous avons eus auparavant ont été en deçà de nos objectifs. Il faut aller puiser d’autres recettes (…) Ce mandat va nous permettre d’atteindre nos objectifs à travers la confiance de la population qui doit être sensibilisée à la culture de la taxe », a réitéré Albert N’cho Acho.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER