Côte d’Ivoire : scinder en deux la commune de Yamoussoukro (Diaby Abdoulaye)

4175

Dernère publication

Diaby Abdoulaye, président de l’Association des jeunes pour le développement de Yamoussoukro (AJDY) était face à la presse, le jeudi 03 Janvier 2019,à son domicile à Yamoussoukro.

Au cours des échanges, il a estimé qu’il faut un plan spécial à Yamoussoukro, pour lui donner son lustre d’antan. À cet effet, il a proposé que la ville soit scindée en deux communes : « Toutes les infrastructures de base sont réunies pour la création de cette deuxième commune. Et la population ne cesse d’augmenter. Nous avons de grands quartiers qui ont été créés dans la ville. Le besoin est pressant ».

« Ce que nous vivons à Yamoussoukro, ce n’est pas facile à vivre. Une très grande frustration s’est installée depuis la mort de Félix Houphouët Boigny. Ce qui n’était pas le cas à son époque, dans la ville. Cette situation n’honore pas les enfants de Yamoussoukro. Malgré, le budget de trois milliards de francs du conseil municipal, la commune connaît aujourd’hui, une dégradation très avancée (…) Les animateurs de la ville ont oublié l’essentiel, pour se donner des querelles inutiles », a également dit Diaby Abdoulaye, présenté comme neveu de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER