Coupe de la Confédération – Koffi Kablan (Coach du WAC) après la victoire des Guêpes : “Il faut rester concentré pour la suite”

1304

Dernère publication

Le WAC d’Adjamé s’est imposé ( 2-0) le dimanche 29  juillet 2018 au stade Robert Champroux de Marcory face à la Formation du Nigéria, Enyimba FC, dans le cadre de la 4ème journée de la phase de poule dans le Groupe C pour le compte de la Coupe de la Confédération.
Avec cette victoire, les Guêpes occupent la première place du groupe C avec 7 points. N’Da Kouassi et Yameogo Guy Serge ont été les auteurs des buts victorieux des Guêpes. Dans cette  confrontation, le WAC a fait preuve de réalisme pour donner la réplique à la formation nigériane. Il  a corrigé ses erreurs du match aller pour plier cette rencontre de la 4e journée dans le groupe C. «  Ça été un match difficile pour nous. Le plus important pour nous était de rester concentré  sur notre sujet. Et le sujet était de prendre  les trois points à domicile.  Le   début  de match a été difficile. Mais j’ai demandé aux joueurs de ne pas se mettre la pression. Car le plus important était de battre cette équipe à domicile et prendre les trois points. Et c’est ce que nous avons reçu à faire.  À l’aller nous avons  commis des erreurs. Nous  avons pris un but qu’il ne fallait  pas prendre. Nous avons eu trois occasions nettes qui n’ont pas été concrétisées. Mais je le redis, le plus important était de remporter. Nous avons beaucoup travaillé sur les phases de jeu offensives.  Je le disais nous  avons  raté trois  actions nettes de buts lors du match aller. Il nous fallait  donc  corriger ce défaut.  Et   Dieu Merci, nous  avons pu scorer », a expliqué le coach du WAC Koffi Kablan.  En 4  matchs  dans le groupe C,  le WAC totalise deux victoires, une défaite et un nul.   Avec  cette victoire,  le WAC  est à ‘’un match’’ d’une  qualification historique pour les quarts de finale. Une victoire des Guêpes en déplacement au Congo Brazzaville dans deux semaines fera l’affaire. Mais,  le staff technique  de la jeune formation  Guêpes veut avoir la tête sur les épaules et rester concentrer sur la   suite. « Notre  force  au WAC, c’est le travail. Nous allons  nous mettre au travail pour aborder le prochain match. Nous  ne sommes pas encore  qualifiés. Il faut rester  concentré  pour la suite », dira Koffi Kablan
Ange K

Commentaire

PARTAGER