Football: la fronde contre Ahmad s’intensifie à la Caf, la candidature de Danny Jordan annoncée

4194

Dernère publication

Le président de la Fédération Sud-africaine de Football (SAFA), Daniel Alexander Danny,  plus connu sous le nom Danny Jordan, sera sauf désistement de dernière minute, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF) à la prochaine élection.

Cette candidature sera portée dans sa grande majorité par le Council of Southern Africa Football Associations (COSAFA) qui compte 14 pays. Nos sources indiquent que le patron du football sud-africain qui est déjà en campagne, ne rate aucune occasion pour discuter de ses ambitions avec plusieurs présidents de fédération lors des grandes rencontres de la CAF, ou lors de leurs passages dans la sous-région.
Les dirigeants de la COSAFA ne sont pas en reste, en plus des présidents de fédérations d’autres zones lassés par la gestion du président Ahmad Ahmad. Tous reprochent à Ahmad Ahmad sa mauvaise gestion de l’institution.
Il y a quelques jours, l’ancien président de la Fédération Libérienne de Football et actuel membre du Comité Exécutif de la CAF,  Musa Bility avait, à travers une lettre adressée à Ahmad Ahmad, démissionné de deux commissions permanentes de la CAF.
Dans un autre courrier adressé au patron de la CAF ce mercredi 13 février 2019, le président de la Fédération Libérienne de Football, Mustapha Raji a confirmé les accusations les détournements de fonds destinés à sa fédération portées sur la CAF par Musa Bility.
Ce même même jour, la présidente de la Fédération Sierra Leonaise de Football (SLFA), Isha Johansen, par ailleurs membre du Comité Exécutif de la CAF, a également adressé un courrier à tous les 22 autres membres de l’organisation faîtière pour demander une réunion urgente.
La mauvaise gestion des CAN 2019, 2021 et 2023, les propos inélégants, les décisions inopportunes et les nombreuses entorses faites aux textes… sont les griefs portés contre Ahmad Ahmad. ” Le président Ahmad est assis sur une situation qui va devenir incontrôlable ”, a écrit Isha Johansen qui ajoute : ” Suis-je la seule à avoir le sentiment qu’il y a une tempête derrière ce calme ? ”
‘ Le président de la CAF est assis sur une situation qui va devenir incontrôlable ”, avait fait savoir pour sa part, Musa Bility.
Nos sources ajoutent également que d’autres présidents de fédération s’apprêtent à faire des déclarations pour fustiger la gestion de Ahmad Ahmad après la fin de la CAN des juniors prévue ce samedi 16 février 2019 au Niger.
Adou Mel

Commentaire

PARTAGER