Grand-Bassam : Le Rotary Club offre 6 millions FCFA d’équipement à des écoles primaires

1166

Dernère publication

Le Rotary club de Grand-Bassam a offert 100 tables-bancs et 5000 ouvrages d’alphabétisation à des établissements scolaires et centres d’éducation sociale de la commune. Le don dont le montant est estimé à 6 millions F CFA, selon les responsables du Rotary club, a été fait le mercredi 5 décembre 2018 lors d’une cérémonie officielle au Groupe scolaire Ablé Frédéric, en présence de plusieurs autorités de la ville.
Des autorités à la tête desquels, l’adjoint au maire Ouégnin Guy-Daniel. Pour Gille Kouakou Yao, le président du Rotary club, le don est une façon pour ses amis et lui d’aider à l’amélioration des conditions d’études des tout-petits. « Nous voulons, à travers ce geste, aider à résorber le déficit de tables-bancs dans les établissements scolaires de Grand-Bassam. Car, à l’issue d’une tournée que nous avons réalisée, nous avons constaté que beaucoup de nos élèves prennent les cours, assis à même le sol dans les salles de classe. Ceci n’est pas une belle image pour une Côte d’Ivoire qui se veut un pays émergent dans les prochaines années. L’État seul ne pouvant pas tout faire, nous avons décidé de faire ce don pour soulager ces deux établissements. Nous sommes une organisation caritative, nous venons ainsi aider directement nos tout-petits. Nous y avons ajouté des ouvrages d’alphabétisation, parce que nous estimons qu’il est inconcevable qu’en ce 21e siècle, certains de nos frères et sœurs ne sachent pas lire et écrire. Nous apportons ainsi donc un appui aux instituts d’alphabétisation du département de Grand-Bassam », a-t-il expliqué.
Les tables-bancs ont été équitablement partagés entre le Groupe scolaire Ablé Frédéric et l’Epp Jean-Michel Moulot. Les ouvrages d’alphabétisation ont, eux, été distribués à plusieurs Centres dont le Carrefour Jeunesse, le Centre social et à des écoles dispensant des cours d’alphabétisation.
L’acte a été salué par le maire Ouégnin Guy-Daniel et ainsi que par les responsables de la direction départementale de l’éducation nationale. « La mairie de Grand-Bassam, les parents d’élèves ainsi que les populations toute entière vous sont très reconnaissants en ce jour. Vous venez de poser un acte très fort. Qui investit dans l’éducation, construit l’avenir de la nation. Merci pour ce que vous avez décidé de faire pour vos frères et sœurs. Vivement que les autres structures vous prennent en exemple. Cela s’inscrit dans la vision du maire Georges Philippe Ezaley qui veut faire de Grand-Bassam, la première commune émergente de Côte d’Ivoire», a-t-il rappelé.
J-H-K

Commentaire

PARTAGER