Groupe parlementaire Rhdp : Gon revendique 164 députés et veut atteindre 200

9617
Amadou Gon à la table de séance du séminaire sur la création du Groupe parlementaire Rhdp

Dernère publication

D’ici le 26 janvier 2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly souhaite que sur le 253 députés que compte l’Assemblée nationale ivoirienne, 200 actent leur adhésion au futur Groupe parlementaire Rhdp.

C’est la mission qu’il a confiée à un groupe de députés réunis à Grand-Bassam depuis le 11 janvier 2019, dans le cadre d’un séminaire-atelier de réflexion pour la création dudit Groupe parlementaire. Un groupe qui, selon ses initiateurs, compterait déjà 164 députés.

«Je me réjouis de ce que vous comptiez déjà en votre sein, 164 députés déjà prêts à intégrer le Groupe parlementaire. J’en parlerai au Président de la République. Je vous invite à continuer à échanger avec vos autres collègues. Car, je suis certain que d’ici le 26 janvier 2019, vous attendrez le chiffre de 200 députés. Cela, pour montrer très clairement à la face du monde entier que les ivoiriens ont décidé de se rassembler. Montrer que les ivoiriens disent “Non” à la division. Et que les ivoiriens disent que la division nous a fait trop de mal parle passé», a souhaité le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, également Président du directoire du Rhdp.

En sa qualité de Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly a promis œuvrer à une bonne collaboration entre le gouvernement et le Groupe parlementaire Rhdp.
Plusieurs ministres ont assisté à la cérémonie d’ouverture de ce séminaire de trois jours (les 11, 12 et 13 janvier 2019) qui a avait pour thème : « Réflexion pour la mise en place d’un Groupe parlementaire Rhdp ».

J-H-K

Commentaire

PARTAGER