Guillaume Soro a contribué au rayonnement l’Assemblée nationale (Diawara Mamadou)

3253

Dernère publication

Diawara Mamadou, qui a assuré l’intérim à la tête de l’Assemblée nationale depuis la démission de de l’ex Président Guillaume Soro, a rendu hommage à celui-ci, jeudi 7 mars 2019, au moment d’ouvrir la deuxième session extraordinaire, pour l’élection du nouveau président de l’institution.

« Je ne saurai poursuivre sans sacrifier à un fraternel et utile devoir. Celui de traduire au député de Ferkessédougou, Soro Kigbafory Guillaume, ma reconnaissance sincère pour la représentation nationale et pour les efforts louables consentis en vue du rayonnement de notre institution au plan national qu’international. Indéniablement, son passage a la tête de l’Assemblée nationale aura contribué à la consolidation de l’héritage institutionnel laissé par nos prédécesseurs», a-t-il lancé, alors que l’homme l’ex-président a brillé par son absence a la rencontre.

Diawara Mamadou,a également salué sa ses collègues député pour le soutien qu’ils lui ont apporté durant ses 27 jours d’intérim. Il leur exprimé sa gratitude pour la «sérénité et la responsabilité parlementaire » dont ils ont fait preuve, durant cette période « mouvementée » qu’à traversée l’Assemblée nationale. Pour lui, l’élection du nouveau président redonnera à l’institution ses lettres de noblesse , et ouvrira une nouvelle page de son histoire.
« Elle met aussi notre pays en avant sur une dynamique nouvelle du débat parlementaire », a-t-il estimé.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER