Hamed Bakayoko aux attachés de défense accrédités : le terrorisme n’épargne aucun pays

3229

Dernère publication

Le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a reçu les attachés de défense accrédités en Côte d’Ivoire.

La rencontre qui s’est déroulée le mercredi 14 mars 2018 dans un hôtel à Cocody, s’est voulue un cadre d’échanges entre le ministre ivoirien de la défense ivoirienne et ces officiers supérieurs étrangers.

Hamed Bakayoko a invité les attachés de défense des pays amis de la Côte d’Ivoire à beaucoup plus de collaboration face à la nouvelle menace qu’est le terrorisme et qui bouleverse le monde. «Les relations entre États sont très importantes pour la sécurité de nos pays, le progrès de nos armées. Nos pays font face à une nouvelle guerre qui tend à déstabiliser nos États. Je veux parler du terrorisme qui n’épargne aucun pays aujourd’hui. Je pense qu’il faut donc renforcer les accords de défense entre pays pour lutter contre le trafic des armes et le terrorisme. Pour un pays comme le nôtre qui sort d’une grave crise, cela est important. C’est ce qui explique le programme de réforme de l’armée initié par l’État. Nous devons travailler ensemble», a signifié le ministre d’État Hamed Bakayoko.

Étaient présents à la cérémonie, les attachés de défense de 10 pays dont celui du Burkina Faso, du Ghana, de la France , de la Chine, du Niger ou encore l’attaché de défense de du Maroc. Ils ont profité de la cérémonie pour lui présenter leur amicale. Par la voix de leur porte-parole Modougou Amadou (Attaché de défense du Niger), ils ont félicité le ministre Hamed Bakayoko pour sa nomination à la tête du département ministériel .

J-H K

Commentaire

PARTAGER