La candidature de Soro en 2020 est une question close (Coulibaly Daouda)

2938

Dernère publication

Des états généraux de la jeunesse Kigbafori Soro ( JKS), ont eu lieu les 15 et 16 février 2019, dans un complexe hôtelier de la ville de Daloa.

À cette rencontre, le président national de ce mouvement, Coulibaly Daouda a annoncé que l’ex-président de l’Assemblée nationale Soro Guillaume est bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2020 : « Concernant la candidature du président Soro Guillaume, c’est une question qui est close, car 2020 n’est pas négociable. Aujourd’hui, on ne parle plus de sa candidature mais de sa victoire en 2020 ».

Indiquant que Guillaume Soro a toujours bénéficié de grandes postes, mais pas le poste le plus important, le président de la Jeunesse Kigbafori Soro, a ajouté : ” Le président Soro Guillaume est le candidat idéal pour 2020 et après avoir déposé le tabouret, il ira s’assoir dans le fauteuil présidentiel ».

Il a rassuré Guillaume Soro de l’engagement de la jeunesse ivoirienne à le soutenir, de façon pacifique : « Il n’est pas question pour nous de nous inscrire dans la violence. Il faut que cette victoire se passe dans le respect de nos autorités, de nos institutions ».

S’agissant du coordinateur régional de la Jeunesse Kigbafori Soro de Daloa, Hannon Koné enlevé le 21 janvier 2019 par des hommes encagoulés armés, Coulibaly Daouda a plaidé auprès des autorités compétentes, pour qu’il soit retrouvé.

Beker Yao, Correspondant régional

Commentaire

PARTAGER