« La sécurité, préalable à toute forme d’expansion économique »(Sidiki Diakité à ShieldAfrica)

1561
Sidiki Diakité ministre de l’Intérieur et de la Sécurité

Dernère publication

Le ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Sidiki Diakité a procédé mardi 22 janvier 2019 à l’école nationale de de la police, à l’ouverture officielle de la 5e édition du Salon International de la sécurité et de La Défense ( “ShieldAfrica”) autour du thème, la protection et le contrôle des frontières.

Sidiki Diakité a indiqué que le salon vient à point nommé, pour repositionner la Côte d’Ivoire en tant que terre de rencontre et d’échange. Selon lui, le ministère de l’intérieur et de la sécurité est au cœur de l’État et dans les territoires, pour répondre au plus près aux attentes des citoyens.

ecole de police

« Son organisation, ses moyens humains et matériels lui permettent de garantir un service public de proximité en matière de sécurité des personnes et des biens ainsi que de gestion de crises. La sécurité des populations africaines et de leurs activités est le préalable à toute forme d’expansion économique. La participation de la Côte d’Ivoire au salon international de la sécurité et de la défense témoigne de sa détermination à répondre aux enjeux actuels de sécurité et de défense. ShieldAfrica offre des solutions dans les domaines terre-mer-air pour protéger le développement de l’Afrique entre autre : assurer la sécurité nécessaire à la croissance économique, rétablir ou maintenir la paix, prévenir et lutter contre les catastrophes naturelles et industrielles, assurer la sécurité des villes… », a t-il dit.

ShieldAfrica se tient sur trois jours (du 22 au 24 janvier 2019) à l’école de police et enregistre la participation de plus de 500 exposants.

 

OD avec GK

Commentaire

PARTAGER