Le Rhdp ne changera pas de logo-Adjoumani : nous n’avons pas pris le logo du Pdci

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, a annoncé son départ du Pdci-Rda, au soir du Congrès Constitutif du Rhdp Unifié annoncé pour le 26 janvier 2019, mardi 4 décembre 2018, lors d’une conférence de presse à la Rue Lepic à Cocody.

4613
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, a annoncé son départ du Pdci-Rda

Dernère publication

 Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, a annoncé son départ du Pdci-Rda, au soir du Congrès Constitutif du Rhdp Unifié annoncé pour le 26 janvier 2019, mardi 4 décembre 2018, lors d’une conférence de presse au siège provisoire du RHDP, aux deux plateaux vallons.

Il s’est prononcé sur le problème du logo du Pdci-Rda que le Rhdp aurait confisqué. Pour lui, cela n’a jamais été le cas. « Non nous n’avons pas pris le logo du Pdci-Rda. Vous avez vu que lors de cette élection, le logo du Pdci était un Éléphant noir. Le Pdci n’a pas présenté de logo avec la carte de la Côte d’Ivoire l’Éléphant blanc. Là où vous voyez ce signe là, c’est dans le cadre du Rhdp. Donc, le logo du Rhdp, c’est ce que vous voyez là avec la case, la carte de la Côte d’Ivoire avec l’Éléphant blanc, et les logos des autres partis membres.
Nous avions déposé les logos bien avant que le Pdci décide de sortir de l’accord.  C’est à seulement deux mois des élections que le Pdci a décidé de sortir de la coalition pour faire cavalier seul. Le logo que vous voyez, c’est celui du Rhdp. Nous ne pouvons en aucun cas le changer. Nous les cadres Pdci pro-Rhdp, nous sommes venus au Rhdp avec notre logo. Ceux qui sont restés au Pdci, le parti leur a donné l’Éléphant noir. (…) Houphouët-Boigny avait pris l’Éléphant comme symbole, parce que c’était l’époque du parti unique. Il estimait que le Pdci était un parti État.
Aujourd’hui, la situation ayant changé (avec le multipartisme. Ndlr), aucun parti ne devrait utiliser l’Éléphant comme logo. Mais, soyez rassurés, nous n’avons pas triché en utilisant l’Éléphant blanc dans la carte de Côte d’Ivoire. C’était notre droit d’utiliser le logo, parce que nous l’avions déjà déposé avant que le Pdci se retire », a fait savoir Kobenan Adjoumani.

Commentaire

PARTAGER