Municipales à Abobo : ne vous laissez pas tromper par les vendeurs d’illusion (Marietou Koné)

1943

Dernère publication

Le lundi 24 septembre 2018, une cérémonie d’indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire a eu lieu au centre culturel d’Abobo et  à la mairie de Yopougon

Cette cérémonie a permis d’indemniser plus de 300 victimes dans les communes de Yopougon et Abobo, dont 112 blessés, 14 orphelins  et 53 ayant-droits à Abobo, puis 60 blessés, 42 familles ayant-droits et 16 prises en charges médicales, à Yopougon. Chaque ayant-droit a reçu un chèque d’un million (1.000.000) Fcfa, et les prises en charge ont été accompagnées d’une somme de 150.000f CFA.
Marietou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté a fait savoir ceci , à Abobo qui a été la seconde étape : « Tant qu’il y’aura des victimes, des actions vont se poursuivre. Le président de la République, Alassane Ouattara a décidé que toutes les victimes soient prises en compte. Aucune victime ne devra être laissée. C’est pour cela que déjà, au mois de Mai, nous étions à Abobo pour indemniser 150 victimes et nous voici encore à Abobo. Nous venons au fur et mesure que les dossiers sont montés et clarifiés. Nous le faisons aussi bien pour Abobo que pour l’ensemble de la Côte d’Ivoire. Partout où il y a des victimes, nous allons passer, parce que le président a exigé que chaque victime reçoive réparation. Que les victimes soient patientes, tout le monde recevra réparation. Chaque année, le président met 10 milliards pour le compte des victimes et cela, depuis 2015 ».
Elle a exprimé sa gratitude au ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko pour avoir honoré la cérémonie de sa présence, et invité les populations à la vigilance : « Merci au Ministre d’État qui nous a fait l’honneur d’assister à cette cérémonie. Merci pour cette considération. Votre présence est réconfortante. Merci au Maire Koné Siaka. Chères victimes, vous avez su garder votre calme. Méfiez-vous des gens qui veulent vous prendre de l’argent. Vous n’avez rien à payer. Certains parmi vous continuent de souffrir dans leurs chairs et dans leurs âmes. Je vous exhorte au pardon. Le président Alassane est lui-même la première victime. Sa maison a été brûlée. Il a subi plusieurs difficultés mais il a pardonné. Faites comme lui. Je ne vous demande pas d’oublier,mais de pardonner pour le vivre ensemble. C’est au prix du pardon que nous pouvons nous rassembler  et nous engager  pour le développement  (…)
Préparons-nous à aller  aux élections dans un environnement apaisé. Il y a un plan Marshall  prévu pour Abobo. Donc ne vous laissez pas tromper par les vendeurs d’illusion.  Faites le bon choix et le bon choix, c’est le candidat du Président Alassane Ouattara qui est là. Le bon choix, c’est le candidat du RHDP, Hamed Bakayoko. Engagez-vous sur la base de la paix, parce que nous ne voulons plus vivre ce que vous avez subi. Oui pour des élections apaisées pour une Côte d’Ivoire nouvelle ».

TAB, avec RK

Commentaire

PARTAGER