«Ne vous laissez plus manipuler politiquement » : Abel Djohoré aux femmes patriotes de Yopougon

3103
Abel Djohoré, face aux femmes patriotes de Yopougon

Dernère publication

Le député de Ouragahio-Bayota, Abel Djohoré, était au Baron Bar de Yopougon, le mercredi 23 janvier 2019, où il a échangé avec un groupe de femmes de la commune, regroupées au sein de l’association des Femmes patriotes.

Abel Djohoré a invité ces femmes définies comme proches de l’ex-président Laurent Gbagbo, à ne plus se laisser manipuler par des hommes politiques qui ne leur apporteront rien. «Ne tombez plus dans les manipulations de ces hommes politiques qui n’ont aucune solution à vos difficultés quotidiennes. Ils viennent vous pomper contre le président Ouattara et vous laissent dans la faim. Ce sont ces mêmes personnages qui ont trahi mon frère Laurent Gbagbo hier. Ils l’ont conduit dans le trou et aujourd’hui, ils veulent manger avec Ouattara. Il y a un temps pour pleurer et un autre pour rire. Le temps des pleurs est passé. (…) Je ne suis pas derrière Alassane Ouattara pour que mon peuple soit malheureux», a lancé ce cadre Rhdp à l’assistance constituée à majorité de femmes bété (comme lui).

Il les a invitées à s’engager aux côtés du Président Alassane Ouattara pour mener ensemble le «combat du développement» de la Côte d’Ivoire. Ces femmes patriotes sont issues de divers associations féminines. Abel Djohoré a fait comprendre que le Président de la République ne peut pas cautionner qu’elles restent en marge du développement.
Il répondait ainsi à Coui Joachime, la présidente de ces femmes qui a dit avoir l’impression que les femmes de la commune sont laissées pour compte, « en raison du fait que la Yopougon est considéré comme un bastion de Laurent Gbagbo ». « C’est pas juste. Nous sommes aussi des Ivoiriennes», avait-elle protesté.

Abel Djohoré était en compagnie des députés Charles Gnaoré, Bema Fofana (de Bouaké) et de Traoré Issouf (député de Bako).

J-H K

Commentaire

PARTAGER