Port autonome d’Abidjan : Hien Sié fait des révélations sur le bilan 2018

8798
Hien Sié s’adressant au personnel du PAA

Dernère publication

Le personnel du Port Autonome d’Abidjan (PAA) a présenté ses vœux de nouvel an à Hien Sié directeur général de cette structure le jeudi 10 janvier 2019, au Seamen’s Club d’Abidjan, en présence de Soro Benjamin directeur de cabinet du ministre des Transports Amadou Koné.

Soro Benjamin a présenté ses vœux les meilleurs à l’ensemble du personnel de l’entreprise avant de les féliciter pour leur contribution significative aux bons résultats enregistrés au cours de l’année écoulée. Résultats qui se sont traduits par une croissance globale du trafic.

Hien Sié a dit : « Notre pays a poursuivi sa marche inexorable vers l’émergence. Au plan international, la diplomatie impulsée par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara a permis le repositionnement de la Côte d’Ivoire qui a présidé, le 5 décembre 2018, la réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies, organe prestigieux dans lequel elle siège jusqu’en 2019, en qualité de membre non-permanent. Au titre de la réhabilitation et de la modernisation des infrastructures du PAA, les travaux avancent conformément au chronogramme établi. Le Canal de vridi construit en 1950 et dont la configuration constituait un facteur limitant pour l’accueil de grands navires a été élargi et approfondi, et est aujourd’hui capable d’accueillir les navires de nouvelles générations. Les travaux d’infrastructures du Terminal Roulier sont achevés à 100%. Les travaux du terminal céréalier débuteront en Avril 2019 pour une durée de 1 an 6 mois ».

Kanga Richard président des délégués du PAA a, au nom de ses collaborateurs souhaité une bonne année au directeur général et demandé la revalorisation de leur grille salariale.

MO avec GK

Commentaire

PARTAGER