Prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent : message de Duncan, bilan de Mambé

2674

Dernère publication

Le district autonome d’Abidjan a organisé le vendredi 1er février 2019 la 5e édition du prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent à l’hôtel du district, en présence du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan.

À cette occasion, le vice-président de la République a offert à chacun des 40 jeunes sélectionnés un chèque de 5 millions de FCFA. Il a félicité le gouverneur du district d’Abidjan Beugré Mambé, promoteur du prix, ainsi que les heureux lauréats. Au premier, il a indiqué que son initiative accompagne et complète celles de l’État de Côte d’Ivoire pour la création des emplois en faveur des jeunes. Il a mis l’accent sur la synergie d’actions entre le gouvernement, l’institution dirigée par le gouverneur Mambé et des partenaires pour répondre aux questions de l’emploi en Côte d’Ivoire. Aux récipiendaires, Kablan Duncan a demandé de s’inspirer des modèles et des expériences de réussite ailleurs et ici.

Auparavant, le gouverneur du district d’Abidjan a invité les jeunes lauréats à prendre le vice-président Duncan pour modèle. Il est, selon lui, la personnification de la fidélité, de la probité morale, du courage et de la persévérance. C’est une personnalité dont le silence, a-t-il poursuivi, fait plus de bruits que tous ceux de toute la cité ; qui privilégie l’action vraie. Beugré Mambé a indiqué que ce prix procède de la volonté de son conseil, de donner la chance à tous les jeunes, sans distinction de parti, de philosophie, de religion, suite à une sélection rigoureuse et impartiale, selon des critères objectifs et vérifiables, d’entreprendre. Depuis son instauration, a-t-il révélé, 140 lauréats sont aujourd’hui en activité, 800 millions de FCFA ont été distribués, 606 emplois directs ont été créés pour un chiffre d’affaires d’un milliard 300 millions de FCFA..
T.A.B avec Sercom

Commentaire

PARTAGER