Rentrée solennelle de Jeune chambre internationale d’Abidjan : le plaidoyer de Jean-Jacques Konadjé

2781

Dernère publication

Le vendredi 11 janvier 2018 dans la soirée s’est tenue la rentrée solennelle de la Jeune Chambre internationale (JCI) Abidjan dans un hôtel au Plateau, en présence du Dr Jean-Jacques Konadjé chef de cabinet du ministre d’État Hamed Bakayoko.

La cérémonie qui a servi d’occasion pour la présentation du nouveau président exécutif de la JCI Abidjan, a également enregistré la prestation de serment des membres du comité directeur local. Sanounou Samaké, président exécutif et 46e président de l’organisation, a dit être honoré du choix porté sur lui pour la diriger. Il a affirmé prendre la pleine mesure de ses responsabilités tout au long de ce mandat qui sera riche en action.

Parrain de la cérémonie, Jean-Jacques Konadjé, a salué le mérite des membres de cette organisation, et les a invités à être des modèles dans leurs environnements respectifs. Selon lui, aucun développement ne saurait se faire en marge de la jeunesse. « Ce désir de vouloir servir les autres sans réserve fait de votre institution une structure à part entière. En tant qu’organisme de jeunesse (…), la Jeune chambre internationale est parvenue à démontrer à la face du monde que la jeunesse et plus particulièrement la jeunesse africaine a son mot à dire dans le développement de notre continent. Les jeunes doivent occuper une place de choix dans la chaîne de développement de l’Afrique. » a-t-il souligné.

Rappelons que ce mandat est placé sous le signe de l’innovation pour diriger et servir.

TAB avec CSF

Commentaire

PARTAGER