Rhdp: gagner en 2020 de manière incontestable dans le respect des règles (Henriette Diabaté)

2310

Dernère publication

Henriette Diabaté, 1ère vice-Présidente du Rhdp a, au nom du Président du parti Alassane Ouattara, ouvert vendredi 25 janvier 2019, les travaux en commission du congrès constitutif du Rhdp, au palais des sports à Treichville.

 

Intervenant après le Président du comité scientifique, Amedé Kouakou, Mme Diabaté a présenté les membres du bureau du congrès, présidé par Bernard Ehui Koutoua. Celui-ci est assisté de Kandia Camara, Tchagba Laurent, Jean Claude Kouassi, comme vice-présidents, tandis que le rapporteur principal est Fofana Lemassou.
Avant de donner ces informations , la « Tantie » des militants du Rhdp, a partagé ses réflexions sur les enjeux de la création du Rhdp. Extraits.
« Le 25 janvier 2019 est un grand jour ! Le jour des enfants de Félix Houphouët Boigny. Je reste persuadée que la raison et la logique ( celles du rassemblement de tous les enfants du Président Félix Houphouët Boigny ) finiront par l’emporter . J’ai foi en la consolidation de l’union véritable des filles et fils de la Côte d’Ivoire. (…) Le Président Alassane Ouattara, digne héritier et fils Houphouët Boigny. (…) Cette coalition nous a permis d’accéder au pouvoir d’État, de nous y maintenir. C’est fort de ce constat que nous avons décidé de proposer un nouveau contrat social aux ivoiriens (….. ). N vous y trompez pas ! Il ne s’agit pas d’effacer le passé …. Ne vous y trompez pas (….) .Le Rhdp sera puissant. (…) Il appartient à toute la Côte d’Ivoire. Il est moderne parce qu’il dépasse les clivages habituels. Il est basé sur l’intérêt de la Côte d’Ivoire, le dialogue et la paix, la justice et le développement. Le Rhdp est le fruit d’une vision (….). Nous devons être fiers d’appartenir au Rhdp. Le Président Alassane Ouattara est le fer de lance de cette vision. (…).
Faire adhérer les ivoiriens au projet. Dans la perspective de la présidentielle de 2020 que nous devons gagner de manière incontestable dans le respect des règles, proposer un projet novateur, élaborer une stratégie efficace , convaincre les sceptiques (…). L’histoire nous regarde, nos enfants nous regardent, nos voisins nous regardent, nos devanciers nous regardent ».
Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER