Rhdp : ne banalisons pas le pouvoir dont nous disposons-Sidiki Konaté  

2545
Sidiki Konaté, au milieu

Dernère publication

Le mercredi 26 décembre 2018, le ministre Sidiki Konaté a eu, au Palais des sports de Treichville, un échange avec les mouvements de soutien proches du Rhdp dans le cadre des préparatifs du congrès du 26 janvier 2019.

« Ce congrès est le vôtre. C’est votre affaire. Nous, nous sommes là seulement pour la coordination. Nous devons ensemble réussir cette mobilisation. (…) Le Rhdp, c’est notre affaire à  tous. Ne banalisons pas le pouvoir dont nous disposons. Si nous le banalisons, il part. Et s’il part, n’ayons pas de regrets », a dit Sidiki Konaté, responsable de la commission mobilisation pour le Congrès.
Pour une meilleure coordination du travail, il a demandé aux mouvements de faire enregistrer et faire savoir leurs zones d’influence, afin que soient créées des coordinations locales regroupant les différents mouvements par zone, pour un travail en équipe. « C’est ensemble qu’on est fort. Il ne sert à rien de disperser ses forces. Nous avons fait une sélection strictes des mouvements, pour ne retenir que ceux qui sont sérieux et que mobilisent.  Nous comptons sur vous pour qu’ensemble, nous fassions un travail efficace», a appelé le ministre Sidiki Konaté.
Il a annoncé l’opération de mobilisation des mouvements de soutiens et des structures de la société débutera le 3 janvier 2019.
« La stratégie pour nous, c’est que c’est nous qui viendrons vers vous. Nous prévoyons organiser 5 meetings par jour, par quartier.  Il y aura 2 meetings de jour et 3 de nuit. Et ça sera ainsi pendant les 25 jours qui nous séparera du Congrès », a-t-il expliqué.
J-H-K

Commentaire

PARTAGER