Traoré Adjaratou : un grand jour pour Koumassi, nous revenons vers notre papa Bacongo

2308
Cissé Bacongo - Koumassi
Lors du lancement officiel de sa campagne pour l’élection municipale du 13 octobre 2018, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a renouvelé ses engagements

Dernère publication

Le dimanche 30 septembre 2018, au terrain du terminus 5 à Koumassi, lors du lancement officiel de sa campagne pour l’élection municipale du 13 octobre 2018, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a renouvelé ses engagements.

« Si je suis élu maire au soir du 13 octobre 2018, mon équipe et moi allons œuvrer à faire aboutir le projet d’assainissement de Koumassi. Aujourd’hui, notre commune ne fait plus bon vivre. Parce que nos voies sont dégradées, les caniveaux sont bouchés. Les populations de Koumassi sont l’objet de moqueries dans les autres communes d’Abidjan, à cause de l’image d’insalubre qui s’est collée à la commune depuis le début des années 2000», a-t-il fait remarquer.

Selon Bacongo, si le projet d’assainissement n’est toujours pas réalisé, c’est à cause des mésententes entre les autorités municipales actuelles et les structures désignées par l’État pour conduire les travaux. Dans son programme de société, Cissé Bacongo projette également œuvrer à l’emploi des jeunes. Pour ce faire, il permet d’approcher le ministère du budget afin d’obtenir un allègement fiscal pour les entreprises de la zone industrielle de Koumassi. En contrepartie, ces sociétés devront recruter chaque année un quota de jeunes à qui elles garantiront un emploi fixe. Entre autres promesses, Cissé Bacongo a aussi rassuré les femmes de Koumassi qu’il plaidera après de la première Dame Dominique Ouattara, afin qu’elles bénéficient davantage du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci).

Le meeting a drainé du monde. Il a été marqué par l’annonce de la réconciliation entre les cadres du Rdr de la commune. Là députée Traoré Adjaratou, a fait savoir que la réconciliation était désormais effective. «Aujourd’hui, nous revenons vers notre papa Bacongo. C’est un grand jour pour Koumassi. Le temps des palabres, c’est fini. Place à la réconciliation. Nous allons tous œuvrer pour la victoire de la liste Rhdp», a-t-elle déclaré.

Elle a précisé que cette paix a été possible grâce à l’intervention du Président de la République Alassane Ouattara, président du Rhdp, et du Premier ministre Amadou Gon.

J-H K

Commentaire

PARTAGER