Yamoussoukro-Le conseil du District offre une école maternelle à Attiégouakro

609
facebook

Dernère publication

Le conseil du District autonome de Yamoussoukro a remis, le vendredi 13 octobre 2023, les clés d’une école maternelle à Attiégouakro, l’une des deux communes qui composent cette collectivité.

D’un coût de 25 millions de francs CFA, elle est composée de trois salles de classe et d’un bureau. Mariam Bamba, première vice-gouverneur, représentant le ministre-gouverneur, Augustin Thiam , a indiqué, à l’occasion, que la construction de cette école maternelle, qui fait partie des écoles du groupe scolaire Attiégouakro, s’inscrit dans le cadre des nombreuses actions de portée sociale du conseil du District de Yamoussoukro dont l’un des objectifs est d’accompagner le corps enseignant dans la réalisation de l’un des droits les plus fondamentaux , à savoir l’éducation de l’enfant. Elle a ajouté aussi que cette contribution de son institution est une invitation à l’excellence.

Pour ce faire, elle a exhorté les écoliers à redoubler d’effort afin de réussir pour combler leurs parents, qui consentent beaucoup de sacrifices pour leur réussite. Cissé Vazoumana, Drena de Yamoussoukro a, à l’instar, du 3e adjoint au maire d’Attiégouakro, Kouassi Aliman, traduit la gratitude et la reconnaissance de la communauté éducative locale au conseil du District pour cette action salvatrice pour l’école ivoirienne. « Que cette école soit le lieu de l’apprentissage, de la croissance et de l’inspiration pour de nombreuses générations à venir », a-t-il souhaité. Rappelons que depuis plusieurs années le District autonome de Yamoussoukro procède à la remise de kits scolaires, de mobiliers ainsi que de bons de prise en charge. Pour cette année scolaire 2023-2024, avant la remise de l’école maternelle à Attiégouakro, il avait offert 1000 tables-bancs, réhabilité les six classes d’une école primaire publique dans la commune de Yamoussoukro.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER