10ème congrès Unjci : quitus à Moussa Traoré, ce que Ahoussou a dit

1084

Dernère publication

Le 10e congrès ordinaire de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a ouvert ses portes le samedi 20 juillet 2019 à l’auditorium du ministère des Affaires étrangères à Abidjan-Plateau.

“Le journaliste ivoirien face à ses responsabilités”, est le thème du congrès ouvert par Mme Diaby Makani, vice-présidente du Sénat représentant Jeannot Ahoussou-Kouadio . Elle a dit que l’enjeu de ce Congrès réside dans la responsabilité individuelle et collective des journalistes. Elle a souligné l’engagement du président Ahoussou aux côtés des journalistes.

Agnès Kraidy, conseillère technique du ministère de la Communication et des Médias représentant le ministre de tutelle Sidi Touré a souhaité bons travaux et que la victoire du nouveau président de l’Unjci soit la victoire de tous.

Moussa Traoré, président de l’Unjci, a dressé un bilan positif de son mandat. Le président sortant a révélé qu’il laisse un carnet d’adresses important à son successeur. Il a souligné que l’Unjci est à jour des ses cotisations dans toutes les organisations internationales.

César Etou, journaliste à la Voie originale a été désigné en qualité de président du Congrès, qui a mis en place trois commissions(Politique générale, Statuts et Règlement intérieur et Structures autonomes ).
Après la lecture des rapports et des débats, les congressistes ont accordé le quitus au Conseil exécutif sortant, ainsi qu’au Conseil d’administration. Les travaux se poursuivent dimanche 21 juillet 2019, par la synthèse et l’adoption des travaux en commission, suivies de l’élection du nouveau président de l’Union.

M.Ouattara

Commentaire

PARTAGER