113 élèves en sécurité sociale reçoivent leurs diplômes de fin de formation (Côte d’Ivoire, Cnps)

5023

Dernère publication

Le mercredi 23 décembre 2020 au Palais de la Culture d’Abidjan Treichville, 113 élèves de la scolarité 2019-2020 du Centre Ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (Cifocss), un démembrement de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (Im2s), ont reçu leurs diplômes de fin de formation.

Il s’agit des élèves de la 20e promotion des cadres moyens de sécurité sociale, au nombre de 44 élèves, de la 16e promotion des contrôleurs d’exploitation au nombre de 9, de la 11e promotion des contrôleurs en prévention (19 élèves), et de la 24e promotion des techniciens de sécurité sociale, au nombre de 41.
Ces impétrants, dont certains viennent d’autres pays Africains (Guinée, la RDC, Centrafrique), ont reçu leurs parchemins des mains du Directeur de la protection sociale, Traoré Idriss, qui représentait le ministre Pascal Kouakou Abinan, ministre de l’emploi et de la protection sociale, président de la cérémonie mais empêché. Il était accompagné de Mahi Clarisse, DG adjoint de la Caisse nationale de protection sociale (Cnps) chargée de l’exploitation, qui représentait le DG Denis Charles Kouassi.

Au nom du ministre Pascal Abinan Kouakou, Traoré Idriss a eu des mots d’encouragement pour les nouveaux diplômés, mais également des félicitations à l’endroit de la Cnps, fondatrice de cette institut de formation.

Mahi Clarisse a lancé un message au structures publiques et privées, les invitant à ne pas hésiter à venir former leurs agents.

L’Im2s a été créé le 6 mars 2009 par la Cnps dans le cadre de sa nouvelle politique de formation des personnels des organismes africains de sécurité sociale.

Il comprend deux centres de formations que sont le Cifocss et le Centre de Perfectionnement.
Le Cifocss a pour fonction d’assurer la formation initiale des personnels des organismes de sécurité sociale des pays de l’Afrique francophone et lusophone. Il initie aussi des recherches dans les domaines de sécurité sociale et de la gestion.

Le Centre de perfectionnement, lui, est chargé des programmes de formation continue en faveur des personnels des organismes de sécurité sociale des entreprises privées et publiques.

J-H K

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER