Dernère publication
Les différentes articulations de la 14e édition de la Semaine Nationale du Civisme dans le Cavally, prévue du 29 juillet au 3 août 2024, sont connues.
Après la région du Haut-Sassandra en 2023, la 14e édition de la Semaine Nationale du Civisme se tiendra dans la région du Cavally. Cette initiative du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, par l’intermédiaire de sa direction du civisme et de l’engagement citoyen, aura lieu du 29 juillet au 3 août 2024 dans la région du Cavally.
L’objectif général de cette 14e édition, placée sous le thème « Vivons nos valeurs pour consolider la paix et la cohésion sociale », est de promouvoir les valeurs civiques et citoyennes afin de renforcer la paix et la cohésion sociale dans la région du Cavally, particulièrement touchée par les crises ivoiriennes.
« En prélude à la présidentielle de 2025, il est bon de rappeler aux Ivoiriens l’importance de préserver la paix et de renforcer la cohésion sociale », a expliqué Georgette Kouassi, Directrice du civisme et de l’engagement citoyen.
Des activités de formation et de sensibilisation prévues
Comme les éditions précédentes, cette 14e édition sera marquée par des activités de formation et de sensibilisation. En collaboration avec le ministère des Transports, une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière est prévue. De plus, en partenariat avec le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, qui organise la Semaine Nationale de la Propreté, une grande opération de salubrité se déroulera dans la région. Les habitants du Cavally recevront des récompenses et des dons de matériel de salubrité à l’issue des festivités de la Semaine Nationale du Civisme 2024.
Instituée par le décret n°98-386 du 30 juin 1998, la Semaine Nationale du Civisme vise à sensibiliser la population aux valeurs civiques et morales ainsi qu’aux conditions favorables à leur mise en œuvre.
Touré Abdoulaye