25 ans du PMU – Après les communes d’Abidjan/La lonaci annonce des tournées à l’intérieur du pays

2299

Dernère publication

Le parking du centre commercial de Yopougon a servi de cadre à la clôture d’une parade d’animation organisée par la lonaci dans le cadre des 25 années d’existence du Pari Mutuel Urbain(PMU) le jeudi 14 Novembre 2019 dans la commune de Yopougon

Ouverte depuis le mardi 12 novembre 2019, la parade a connu son apothéose sur le parking du centre commercial de Yopougon.

À cette occasion, Soro Seydou chef de pool des produits Pmu a indiqué : « Le PMU a été lancé par la lonaci en 1994 et la première course fut proposée le 30 Juin 1994. Aujourd’hui nous sommes en 2019 et cela fait 25 ans que le PMU est joué en Côte d’Ivoire. Pour ces 25 années d’existence nous avons voulu fêter avec les premiers partenaires de ces produits qui sont les parieurs. C’est pour cela que nous avons entrepris de sillonner toute les grandes communes de la Côte d’Ivoire avec nos programmes d’activités qui consistent à des animations publiques, ces animations sont précédées de parade de Show aux grandes artères. C’est pour cela donc depuis le mardi 12 novembre nous avons organisé des tournées à l’intérieur de la commune de Yopougon pour montrer à la population que nous sommes en fête et que c’est la fête des parieurs. C’est donc l’Occasion ici pour nous d’inviter la population de Yopougon en particulier les parieurs à venir communier ici à travers des jeux ». Poursuivant, il a aussi tenu à rappeler qu’après l’étape de Yopougon et celle des communes d’Abidjan en général qui seront visitées au début du mois de décembre, les prochaines parades s’effectueront à l’intérieur du pays précisément dans les villes de Daloa, Bouaké, Divo, Tiebissou, Yamoussoukro et San Pedro qui débuteront dès le lundi 18 novembre 2019 jusqu’au 4 décembre 2019. Chants, danses et témoignages ont mis à la cérémonie.

M. Ismaila

Commentaire

PARTAGER