2ème édition de remise de bourse aux étudiants – Kibati Lotis Freddy, Dg de Fps Educ : “C’est un projet pour tout le monde pour le bien de nos enfants”

1860

Dernère publication

Le directeur général de Fps Educ International, Kibati Lotis Freddy, a procédé le samedi 19 septembre 2020 au Centre national de matériels scientifiques à Abidjan-Cocody Saint-Jean, à la remise de bourses d’étude à 57 nouveaux bacheliers en présence de la marraine, Josephine Douarou, militante contre les grossesses en milieu scolaire.

Ils sont 57 nouveaux bacheliers à avoir obtenu des bourses d’études de quatre ans dans de domaines différents en direction de la Turquie et de la Chypre. Cette 2ème édition de remise de bourses de Fps Educ International a été dénommée ‘’Promotion de la lumière’’ avec pour slogan ‘’Décence-Excellence-Rigueur’’. « Nous sommes venus faire la remise officielle de bourses qu’on avait promis aux étudiants. Il suffit d’avoir d’abord le baccalauréat authentifié. Vous devez avoir les bulletins de la Terminale, Seconde et de la Première. Nous passons par le test de culture générale en français et en anglais, les plus méritants auront la bourse de 100%, ainsi de suite jusqu’à 60%. C’est un projet pour tout le monde, pour le bien de nos enfants. Je suis en train de montrer dans le monde entier que pour aller étudier en Europe, on peut ne pas être d’une famille riche. C’est avoir le minimum pour permettre à l’enfant d’aller étudier. On pensait que pour aller étudier, il faut avoir un parent ministre pour aller en Europe. Donc, je suis en train de montrer que ce n’est pas vrai. Et de deux, je suis en train d’empêcher la jeunesse de voyager clandestinement en Europe. On peut passer par les études, ramener le diplôme qu’il faut pour l’Afrique », a expliqué Lotis Freddy. Marraine de la promotion, Jocelyne Douarou, militante contre les grossesses en milieu scolaire, a invité ses filleuls à faire bonne impression dans les pays d’accueil. Elle a dit : « Je ne veux pas qu’on nous rappelle quatre ou cinq mois après pour dire qu’il y a telle étudiante qui est enceinte. Evitez de rentrer dans les réseaux de prostitution, évitez de rentrer dans les histoires de drogue, de broutage. On n’a pas payé votre école pour que vous soyez les meilleurs brouteurs de la Chypre, ou pour être les meilleures jeunes filles fashions ». Ces 57 boursiers vont intégrer dans les prochains jours les universités comme le Final international University de Lefké, Girne American University.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER