42 milliards Fcfa en 2019 pour 3 hôpitaux militaires : Hamed Bakayoko fier des mesures concrètes

2420

Dernère publication

Le vendredi 15 février 2019, le ministre d’État, ministre de la défense a procédé à l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’hôpital militaire d’Abidjan (HMA)
La construction de ces bâtiments s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires, et vise à permettre une meilleure prise en charge des soldats. Le ministre d’État, ministre de la défense Hamed Bakayoko, s’est dit satisfait du travail réalisé. Il a indiqué que l’État travaille à offrir un meilleur cadre de travail aux militaires.


« Je suis très heureux de revenir ici à l’hôpital militaire d’Abidjan et de constater que l’achèvement des travaux va permettre d’offrir aux militaires un hôpital moderne avec un plateau technique digne de ce nom et à même de leur offrir un meilleur service de santé. Le Président de la République, chef suprême des armées, nous a instruit de travailler à l’amélioration des conditions de vie des soldats. L’année dernière nous avons mis l’accent sur la construction de nouvelles cuisines parce que la santé commence par une bonne alimentation. Et aujourd’hui nous réhabilitons et renforçons les capacités de l’hôpital militaire d’Abidjan qui va concrètement nous permettre une meilleure prise en charge de nos hommes », a-t-il souligné.
Profitant de l’occasion, il a annoncé la construction prochaine de 3 hôpitaux militaires à l’intérieur du pays : « L’année qui vient, nous allons mettre l’accent sur le grand programme de construction de trois hôpitaux militaires par un prêt de 42 milliards Fcfa que nous avons contracté avec l’Inde. Ce sera un hôpital à Bouaké, à Korhogo, à Daloa, et le HMA ici à Abidjan complètement renforcé et réhabilité. Je pense que ce sont des mesures concrètes dont je suis très fier ».
Il a encouragé le personnel de l’HMA dans la tâche qui est la sienne.

Commentaire

PARTAGER