7e édition Êlê Festival-L’entrepreneur Ben Aziz Konaté partage son expérience avec la jeunesse d’Adiaké

1788

Dernère publication

L’entrepreneur Ben Aziz Konaté a partagé son expérience avec les jeunes d’Adiaké, à l’occasion de la 7e édition du Êlê Festival.

Le vendredi 28 juillet 2023, troisième journée de la 7e édition du Êlê Festival à Adiaké, Ben Aziz Konaté, opérateur économique âgé de 27 ans, s’est entretenu avec les jeunes de la localité à la salle de mariage de la Mairie. Autour du thème de l’année “Jeunesse et entrepreneuriat”, il a invité les jeunes à se fixer des objectifs dans le domaine de l’entrepreneuriat, et de s’y lancer.
« (…) Tout jeune doit avoir une vision. En tant que jeunes, nous devons être à mesure de déterminer le stade d’évolution auquel nous voudrons être dans un an, 5 ans ou 10 ans. Si un jeune ne se fixe pas ces objectifs, en écrivant cela quelque part, c’est dangereux pour lui. Notre vision, c’est notre boussole. Il n’y a pas d’impossible. Voilà comment j’ai défini la vision. Ensuite, j’ai élaboré le plan pour avoir les moyens d’y arriver », a dit aux jeunes. Ben Aziz Konaté. Il. a expliqué comment il est devenu DG d’une entreprise de volailles qui dispose aujourd’hui à Abidjan de 23 sites de vente de volailles. Il leur a expliqué que son rêve est de devenir milliardaire à l’âge de 30 ans. Un objectif qu’il dit s’être fixé depuis l’âge de 17 ans.
Il a appelé les jeunes d’Adiaké à apprendre à rêver grand dans les affaires, et à se battre pour réaliser leurs rêves. « Dans la vie, la chance se provoque encore et encore. Fixez-vous un cap et ne vous en détournez pas, quoi qu’il arrive. (…) Il y a des personnes qui ne rêvent pas. Ils n’ont pas de visions de richesse. Ils se contentent d’être juste des employés et vivre dans une certaine zone de confort. Ne soyez pas des jeunes comme ça. Battez-vous pour vous et pour votre pays », les a-t-il appelés.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER