8 millions Fcfa du Rhdp aux sinistrés d’Anyama : ce que Bictogo Adama a dit au curé de la paroisse d’accueil (Côte d’Ivoire)

1461
le directeur exécutif du Rhdp, le ministre Bictogo Adama le jeudi 25 juin 2020 au bénéfice des populations sinistrées d'Anyama logées provisoirement à la paroisse notre Dame de la ville.

Dernère publication

Des dons d’une valeur de 8 millions Fcfa en vivres et numéraires, ont été faits par le directeur exécutif du Rhdp, le ministre Bictogo Adama le jeudi 25 juin 2020 au bénéfice des populations sinistrées d’Anyama logées provisoirement à la paroisse notre Dame de la ville.

À cette occasion, Inoussa O, porte parole des sinistrés, a salué l’action du maire qui est à leurs côtés depuis le drame. Il a souhaité une réponse rapide à leur principale préoccupation qui est de trouver un toit assez rapidement. « nous apprécions le geste du ministre Bictogo Adama et du rhdp. Nous saluons notre maire qui est avec nous depuis le début. Nous demandons au ministre de faire en sorte que nous retrouvons nos maisons » a-t-il plaidé.

Emu par la situation, Adama Bictogo a dit : « C’est une démarche citoyenne que nous faisons. Loin de la politique nous sommes venus apporter notre soutien et exprimer notre compassion face à ce drame qui vous a frappé le 18 juin 2020 dernier. Ce drame nous touche tous et il n’était pas question de rester loin de votre souffrance. Je voudrais saluer l’action gouvernement aux premières heures de ce drame. Une réaction assez prompte qui a permis d’apporter un soutien aux populations sinistrés. Nous allons nous joindre au gouvernement pour rechercher et apporter des solutions pour soulager les populations ».

paroisse

Avec à ses côtés le directeur général du port Hien Sié, le maire Sylla Amidou et des cadres du parti, le ministre Adama Bictogo a salué l’hospitalité du curé de la paroisse pour l’accueil réservé aux sinistrés : « Je voudrais saluer cet acte humaniste. Des populations musulmanes dans une paroisse chrétienne : c’est tout le sens de la Côte d’Ivoire rassemblée que nous prônons. Nous sommes tous d’une même nation. Nos vies appartiennent à Dieu qui permet que nous soyons ensemble. Merci pour ce geste si fort et si profond ».


Charles K avec Sercom

Commentaire

PARTAGER