Dernère publication
Présent samedi 3 octobre 2020 au stade d’Anono ( Abidjan-Cocody), au meeting de l’initiative citoyenne ‘’La voix du peuple’’, organisé pour le compte de l’opposition ivoirienne par le Cojep de Charles Blé Goudé, le président du Front populaire ivoirien(Fpi) et candidat à la présidentielle d’octobre 2020, a laissé entendre que le pouvoir Rhdp vivait ses derniers moments, et que sa chute était imminente.
« Alassane Ouattara est trop fort. Il a réussi à réconcilier tous les fils et toutes les filles de Côte d’Ivoire contre lui. Lorsque tu as dressé tout le monde contre toi, tes adversaires d’hier comme tes amis d’hier, et que tu es seul, isolé, encerclé, menacé, qu’est-ce qui te reste à faire ? Ce qui te reste à faire, comme les nouchis le disent, il faut béhou (Ndlr : langage de la rue signifiant fuir, dégager). Si je suis là, c’est parce que le fruit est mûr. Nous sommes rassemblés pour donner le dernier coup de secousse à l’arbre afin que le fruit tombe », a dit celui qui était considéré comme étant à la solde du Rhdp, par ses camarades du Fpi qui revendiquent toujours la présidence du parti au profit de Laurent Gbagbo, dont le retour au pays , ainsi que celui d’autres exilés considérés comme politiques par lui, a été exigé par Pascal Affi N’Guessan.
Également présents au meeting , Blé Guirao, secrétaire général de l’Udpci , Georges Ezalé, représentant le Pdci, et Ettienne Goutélézi, représentant le Gps, ont exigé le report de l’élection présidentielle, le retour des exilés et la libération des prisonniers politiques.
MO avec KN
Commentaire





