Abidjan : ce qui s’est passé à la messe des 74 ans de Gbagbo

1664
Les chefs de partis de l’opposition ont pris part à cette messe d’action de grâce.

Dernère publication

Le Front populaire Ivoirien de Gbagbo a organisé une messe d’action de grâce à l’occasion du 74e anniversaire de l’ex-Chef de l’État ivoirien le vendredi 31 mai 2019, à la cathédrale Saint Paul d’Abidjan au Plateau en présence de l’ex-Première dame Smone Ehivet Gbagbo.

Officiant cette messe d’action de grâce, le Père Konan Alphonse a déclaré : « La base de toute gouvernance doit porter sur l’amour de son prochain . Les ivoiriens doivent se réconcilier. Pour ce faire, chacun doit apporter sa pierre à l’édifice pour une paix durable. Le souhait ardent de Laurent Gbagbo est que les ivoiriens soient réconciliés et que la Côte d’Ivoire soit en paix. Sa mission devait le conduire là où il est actuellement. Chacun de nous est appelé à une mission sur cette terre. Nous ne devons pas nous dérober de cette mission. Acceptons de payer le prix pour notre descendance. Que cette messe d’action de grâce pour son 74e anniversaire lui soit profitable et profitable pour la Côte d’Ivoire. Que Dieu lui accorde la santé de l’âme et du corps. Nous souffrons tous à cause de la fermeture de nos cœurs. Nous devons tous élever nos voix vers le Seigneur afin qu’il nous accorde cette paix. Nous devons nous aimer les uns les autres ».

Pr Georges Armand Ouégnin Président de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) a indiqué que cette messe d’action de grâce organisée à l’endroit de Laurent Gbagbo témoigne de leur solidarité à son égard. « Laurent Gbagbo est un homme de paix. Nous avons organisé cette messe d’action de grâce pour lui traduire tout notre solidarité. Aussi prier pour lui afin qu’il soit libéré de façon définitive. La réconciliation en Côte d’Ivoire doit se faire avec Laurent Gbagbo » a-t-il dit.

Des chefs de partis d’opposition dont Kakou Guikahué du Pdci, Ouattara Gnonzié du Rpp, Boni Claverie de l’Ard et Soro Kanigui du Raci étaient présents à la messe.

 

TAB avec GK

Commentaire

PARTAGER